Drei Mädchen und fünf Jungen des 6. und 7. Jahrgangs nahmen auch in diesem Jahr am Wettbewerb “Jugend trainiert für Olympia” in der Disziplin Skilanglauf teil. Begleitet wurden sie in diesem Jahr von Frau Holstein und von Herrn Steudtner. 
Nachdem am Montag nach der Anreise in St. Andreasberg die Sachen in den Zimmern abgestellt worden waren, ging es nach einer kurzen Mittagspause direkt in die Läupe, um noch einmal die Techniken zu üben. Sowohl die klassische Technik als auch die Skating-Technik wurden verfeinert.
Am Dienstagmorgen begannen dann direkt die Einzelwettkämpfe.
Wenn die Weihnachtszeit vorüber und das neue Jahr eingeläutet ist, dann ist traditionell Ski-Langlaufzeit an der Albert-Einstein-Oberschule. Da das in diesem Jahr nicht anders war, machten sich 15 Schülerinnen und Schüler aus unterschiedlichen Klassen des 5. Jahrgangs am 7. Januar gemeinsam mit Frau Schmidt und Herrn Sperling auf den Weg in den Harz. 
Vom Bahnhof Mahndorf aus ging es los und vier Stunden Fahrt lagen vor uns. Es wurde geredet, gespielt, gelacht und sich vor allem auf den Schnee und die tolle Zeit im Harz gefreut.
Doch als wir ankamen, trat erst einmal Ernüchterung ein. Wo war der Schnee? Waren wir nicht gekommen, um Ski-Langlauf zu lernen? Aber ohne Schnee? Das könnte schwierig werden! Aber gut, so eine Fahrt ist ja auch ohne Schnee erst einmal aufregend und das nicht nur, weil man weit weg von zu Hause ist.
Notre voyage scolaire était du 23 au 27 juin 2014 à Blankenburg avec les classes 7a, 7c et 7d. L’adresse est: 14, Heidelberg 14 à Blankenburg.
Lundi, le 23 juin: À 8 heures et quart nous partons avec le car. Madame Engert , Madame Klein et Monsieur Saifi partons avec ma classe. Nous allons trois heures et 25 minutes. À 11.40 heures nous arrivons à l’auberge de jeunesse. À midi nous mangeons à la cantine à Blankenburg. Ensuite nous faisons une randonnée. Il fait beau! J À 18.30 heures nous mangeons. À 19.30 heures je joue avec mes amies. À 22 heures je vais dans ma chambre. Dans ma chambre sont 9 filles: Mara, Mieke, Paula, Kinza, Ecem, victoria, Canan, Celina et moi. Je vais au lit à 22 heures.
Mardi, le 24 juin: À 7.45 heures je me lève. Il fait gris. A 8.30 heures je prends le petit déjeuner. À 10.30 heures nous faisons du Geo-coaching. À 15 heures nous sommes à l’auberge de jeunesse et jouons. À 18 heures nous mangeons. Puis je joue avec mes amies. À 23 heures je vais au lit.
Mercredi, le 25 juin: Je me lève à 7.30 heures. Il fait gris. À 8.30 heures je prends le petit déjeuner. A 10 heures nous nous retrouvons à la cour et nous allons au château. Le guide est drôle. A 16 heures nous sommes à lauberge de jeunesse. À 18.30 nous mangeons et à 23 heures je vais au lit.
Jeudi, le 26 juin: Je me lève à 7.45 heures. Il fait beau. Je prends le petit déjeuner à 8.30 heures. À 9.30 heures je retrouve ma classe et nous allons à Quedlinburg avec le car. Nous visitons le château, il est formidable! A 18 heures nous regardons le foot à la télé. Allemagne joue contre les Etats-Unis. À 22 heures je vais au lit.
Vendredi, le 27 juin: Je me lève à 7.30 heures. A 10 heures nous partons à Brême. Nous arrivons à 13.30 heures. Il fait beau.
Le voyage scolaire est formidable et drôle!!!!!!!!! (de Adiza Yacoubou, 7c)
Ein Elflein:
Blankenburg
en juin
ca c’est drôle
nous avons beaucoup de joie
formidable